top of page
18848_edited.jpg

Galerie Loeve&Co
Love&Collect

Hervé Loevenbruck

&

Stéphane Corréard

À propos

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Hervé Loevenbruck a créé en 2001 la galerie qui porte son nom,actuellement située rue Jacques-Callot dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. La Galerie Loevenbruck poursuit son travail dereprésentation d’artistes contemporains (dont les lauréats du PrixMarcel Duchamp Dewar & Gicquel et Philippe Mayaux), et desuccessions d’artistes (Gilles Aillaud, Michel Parmentier, AlinaSzapocznikow…).

 

Stéphane Corréard est critique, journaliste et commissaired’expositions, il collabore régulièrement à l'émission La Dispute(France Culture) et dirige la salon annuel Galeristes, qui se tient auCarreau du Temple pendant la «semaine de l'art contemporain», aumois d'octobre. Il réalise régulièrement des expositions dans des lieuxpublics ou privés, dont plusieurs pour la Galerie Loevenbruck, lesdernières ayant été consacrées au peintre Frédéric Pardo (2013), et à un dialogue entre les deux artistes japonais Key Hiraga et TetsumiKudo (2017).

 

Ensemble, Hervé Loevenbruck et Stéphane Corréard ont ouvert enfévrier 2019 un espace d'exposition au 15 rue des Beaux-Arts, aucœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, entre l'Hôtel et l’ÉcoleNationale des Beaux-Arts. Baptisée Loeve&Co, cette galerie estdédiée à des artistes français ou étrangers à redécouvrir, et proposeune dizaine d’expositions par an, autour de créateurs, de groupes, demouvements ou de moments historiques (vernissage tous lespremiers jeudis du mois, dans le cadre de la nocturne du «Jeudi desBeaux-Arts»).

galerie love&collect.JPG
bottom of page