top of page
Capture d'écran 2024-06-20 171905.png

Galerie Applicat Prazan

Frank Prazan

À propos

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Bernard Prazan, collectionneur de longue date, a fondé sa première galerie en 1989.

Dédiée dès l’origine aux grands peintres de l’École de Paris des années 1950, Applicat-Prazan s’est installée en 1993 au 16 rue de Seine, rive gauche à Paris, au cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Un second espace a vu le jour en 2010, rive droite, au 14 avenue Matignon.

Depuis 2004, Franck Prazan dirige la galerie. Avant de prendre la suite de son père, il avait notamment été directeur général de Christie’s en France. À ce titre, il avait transformé un simple bureau de représentation en une véritable maison de ventes, dont il a installé le siège et les équipes avenue Matignon à Paris.

Si, sous son impulsion, Applicat-Prazan a connu une importante progression de son activité, la ligne de la galerie est demeurée fermement ancrée autour de ses principes fondateurs :

– une hyperspécialisation qui conduit la galerie à concentrer ses compétences sur l’École de Paris des années 1950 et sur les artistes les plus significatifs de cette période ;

– une hypersélectivité qui la cantonne aux œuvres les plus qualitatives de ces artistes ;

– un propos orienté vers les collectionneurs et une vision à long terme propre à lisser les effets spéculatifs dont la galerie s’est toujours tenue éloignée.

Applicat_Prazan_Rue_de_Seine.jpg
bottom of page