top of page
Photographie Agnès Aittouares.jpg

Galerie AB

Agnès Aittouarès

À propos

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Fondée par Agnès Aittouares en 1989, la Galerie AB est située dans deux espaces à Paris, un dans le quartier Saint-Germain-des-Prés et un au cœur du quartier Drouot. Ces deux galeries sont des lieux de rencontre d’artistes, de collectionneurs et de marchands du monde entier.

Elle y présente des œuvres de 1880 à nos jours, dont celles de Pablo Picasso, Pierre Alechinsky, Alexander Calder, Joan Miró, Sam Francis, Hans Hartung, František Kupka et Fernand Léger.

Son goût pour la découverte de nouvelles cultures l’amène à présenter des peintres liés aux pays émergents comme l’Inde avec Sahied Raza, l’Iran avec Nasser Assar ou la Chine avec Zao Wou Ki, Chu Teh Chun et T’ang Haywen.

La Galerie organise régulièrement des expositions accompagnées de publications, telles que "César" en 2021, "Bonnard Vuillard. Une Amitié" en 2022 et "Picasso. La force du trait" en 2023.

Elle participe à de nombreux salons comme FAB (Paris), le Salon du Dessin (Paris) et la BRAFA Art Fair (Bruxelles).

Galerie AB - Agnès Aittouares Paris.jpg
bottom of page