top of page
mh dlfd.png

Galerie La Forest Divonne

Marie-Hélène de la Forest Divonne

À propos

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Fondée en 1988, la Galerie La Forest Divonne est installée dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, et depuis 2016 à Bruxelles, sous le plafond de verre d’un bâtiment Art nouveau signé Victor Horta.

Avec quelque vingt-cinq artistes âgés de 30 à 90 ans, la galerie couvre toutes les expressions des arts visuels, des installations au dessin.

La programmation s’étend de figures de la scène française comme Vincent Bioulès ou Alexandre Hollan à des artistes internationaux en milieu de carrière ou émergents, toutes pratiques confondues, comme les photographes Elsa & Johanna, le peintre américain Jeff Kowatch, le sculpteur Jean-Bernard Métais ou l’artiste flamande Tinka Pittoors. À Paris et à Bruxelles,

 

La Forest Divonne organise une douzaine d’expositions en galerie et participe à six à dix foires chaque année, dont Expo Chicago, Paris Photo, Art Paris, Art Brussels, BRAFA et la Biennale. La galerie collabore avec de nombreux musées et institutions à travers l’Europe dans lesquels ses artistes sont régulièrement exposés ou acquis (Centre Pompidou, Karlsruhe et Hamburg Museum, Musée Royal de Belgique, CNAP, MEP, Châteaux de Chaumont et de Chambord, Musée National de Hongrie, Kunsthaus Zurich, Genève… et bien d’autres).

Marie-Hélène de La Forest Divonne, fondatrice et directrice générale de la galerie, est membre du conseil d’administration du CPGA, l’association nationale des galeries françaises et également membre de l’association belge des Galeries d’Art (BUP).

En 2014, le Président du Centre Pompidou l’a décorée de la prestigieuse médaille nationale « des Arts et des Lettres » pour ses réalisations dans le domaine de l’art contemporain.

photo galerie la forest divonne-min.jpg
bottom of page