À PROPOS 

Un événement tous les premier jeudis du mois ! 

Le Jeudi des Beaux-Arts est une association réunissant une trentaine de galeries parisiennes de différentes spécialités,  allant de l’art moderne et contemporain à l’art premier, en passant par l’antiquité et le design -qui s’étend de la rue des Beaux-Arts, aux rues de Seine et Bonaparte- en plein cœur du quartier historique de Saint-Germain-des-Prés.

Afin d’animer la vie du quartier et d’offrir aux collectionneurs et amateurs d’art la possibilité de venir visiter les galeries après les heures de bureau, les marchands et professionnels de la rue des Beaux-Arts organisent depuis 2015 des rendez-vous nocturnes réguliers tous les premiers jeudis du mois. 

C’est avant tout la dimension humaine de la

« galerie » que privilégie le Jeudi des Beaux-Arts à travers des rencontres, des échanges et le partage de passions entre marchands, artistes, critiques et collectionneurs. 

C’est aussi une manière de découvrir ou de redécouvrir nos galeries, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, ainsi que d’explorer le quartier Saint-Germain-des-Prés: 

 

haut lieu historique de la création artistique, qui réunit plus de 100 galeries et institutions comme l’École des Beaux-Arts, La galerie du Crous, le Musée de la Monnaie, le Musée Delacroix ou encore l’Académie des Beaux-Arts, et bien sûr aussi se restaurer ou prendre un verre ou un café dans un des nombreux bistrots et restaurants. 

 

Aujourd’hui plus que jamais, c’est ensemble et dans un esprit solidaire que les galeries se réinventent à travers des formes innovantes de communication.

C’est pourquoi depuis le mois d’avril 2020, Le Jeudi des Beaux-Arts publie mensuellement et numériquement une « revue » qui présente  une œuvre de chaque galerie participante, permettant ainsi de garder le lien avec notre public. 

Nous faisons perdurer ce lien grâce à notre présence sur  Instagram et Facebook où tous nos événements sont relayés, sans oublier la mise en place de notre site internet  pour le jeudi 3 juin 2021.

 

LE BUREAU

Présidente

Marie-Hélène de La Forest Divonne

Vice Président

Anthony Jp Meyer

Portrait de Odile Aittouarès-Inzerillo - Secrétaire générale de l'association du Jeudi des Beaux-Arts

Secrétaire générale

Odile Aittouarès-Inzerillo

Trésorier

Julien Flak